20 septembre 2018

TAMAGOTCHI : 10 ANECDOTES QUE VOUS IGNORIEZ (PEUT-ÊTRE) SUR NOS ANIMAUX VIRTUELS PRÉFÉRÉS

1. Le nom Tamagotchi vient de la combinaison de deux mots japonais : « tamago » qui signifie « oeuf » et « wotchi » qui signifie « montre » ! Pourtant, certains aiment à rêver qu’il s’agit en fait de la fusion des mots « tamago » (œuf) et « tomodachi » qui signifie tout simplement « ami » ! Faites votre choix !

 

2. Il existe un véritable cimetière pour les Tamagotchis ! Il est situé en Angleterre, dans la ville de Cornish située dans le sud du pays, en campagne. Un enterrement bien réel pour nos animaux virtuels favoris !

 

3. Si vous êtes fans de Tamagotchis, sachez que vous pouvez suivre leurs aventures en dessin animé. Vous pourrez en apprendre plus sur nos amis, notamment leur mystérieuse origine… Chut, on n’en dit pas plus ! Vous pouvez retrouver beaucoup d’épisodes sur YouTube, notamment sur notre page Bandai France !

 

4. A ce jour, on totalise plus de 40 sortes de Tamagotchi différents : il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à en adopter un pour lui donner tout l’amour qu’il mérite avec les nouveaux Tamagotchis Chibi.

 

5. Mais qui a inventé le Tamagotchi ? Et bien, il s’agit de Aki Maita en 1996, une japonaise qui souhaitait que chaque enfant puisse connaître le bonheur d’adopter un animal, même s’il n’y avait pas de place à la maison.

 

6. La première version de Tamogotchi n’avait pas de fonctionnalité « pause » ! Si on abandonnait son petit animal virtuel, il pouvait dépérir en moins de 30 minutes !

 

7. 82 millions, c’est le nombre estimé de Tamagotchis sur terre !

 

8. Le saviez-vous ? Les Tamagotchis sont en réalité une espèce extra-terrestre qui a déposé des œufs sur Terre afin de découvrir comment la vie y était ! Le nom de leur planète d’origine ? Tama, évidemment !

 

9. Il existe également quelques Tamagotchis… uniques ! Parmi eux, on retrouve notamment Pikachu ou encore… Godzilla !

 

10. Dans les versions les plus récentes, une fois adultes, les Tamagotchis doivent aller travailler comme nous ! Professeurs, musiciens, acteurs… autant de professions que peuvent exercer nos animaux de compagnie virtuels !


Partage sur tes réseaux sociaux préférésPartage sur google+
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus