5 juillet 2018

Monchhichi : les secrets d’une peluche légendaire

1. Des yeux bleus

Au départ, les yeux de Monchhichi étaient bleus. En 1985, ils prirent la couleur marron qu'ils arborent encore aujourd'hui.

2. Kiki, une spécificité française

Lorsqu’en 2013, Kiki retrouve son nom d'origine Monchhichi (prononcer “Montchit'tchi”), c’est l’incompréhension pour beaucoup de fans. Pourtant, Kiki est bien une exception culturelle française.

3. Une peluche aux multiples noms

Si en France, on avait pour habitude de surnommer la célèbre peluche “Kiki”, ce n’est pas le cas partout dans le monde ! Au Royaume-Uni, par exemple, Monchhichi s’appelle Chicaboo. Au Danemark, elle prend le nom de BØlle. Et en Italie, Monchhichi laisse place à Mon Cicci afin de conserver la prononciation originale.

4. Un symbole porteur de valeurs

À l’origine, la peluche a été lancée au Japon afin d’initier les enfants à des valeurs telles que l’amour et le respect.

5. Fille ou garçon ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, celle que l’on surnomme Kiki a bien un genre ! Pour les différencier, il suffit de regarder leur coupe de cheveux. Vous discernez deux petites couettes ? C’est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.

6. Un nom aux origines française, anglaise et japonaise

Monchhichi tient son nom des mots français « mon » et « petit », de l’allusion au mot anglais « monkey » mais rappellerait également le son japonais « chu-chu » qu’émet le bébé en suçant sa tétine.

7. Un look (presque) inchangé depuis plus de 40 ans

Depuis son lancement en 1974, le Monchhichi n’a subi aucun relookage. Il arbore fièrement de jolies petites tâches de rousseurs et sa tétine dans sa main droite.


Partage sur tes réseaux sociaux préférésPartage sur google+
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus