Notre Histoire

Présentation

BANDAI NAMCO, groupe japonais incontournable dans l'univers des produits et services de divertissement, est N°3 mondial du jouet et le N°1 au Japon. En France, BANDAI fait rêver les enfants depuis 32 ans en mêlant créativité et émotion, personnages cultes et innovations : Power Rangers, Ben 10, Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Harumika, Badge It et bien sûr Tamagotchi … Ce sont 1000 mondes merveilleux d'action et de fantaisie qui s'ouvrent pour chaque génération d'enfants… et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Historique

Créé en 1950 au Japon par Naoharu Yamashina, BANDAI s'impose très vite comme une référence en matière de qualité. Le succès de ses premiers produits (des modèles réduits automobiles) dépasse les frontières japonaises dès les premières années.

A partir de 1963, BANDAI se lance à l'assaut du monde en ouvrant ses premiers bureaux aux Etats-Unis, et développe en parallèle sa première gamme de jouets à l'image de héros télévisés : Astroboy. C'est dans les années 70 que se construit la légende, grâce notamment aux premières figurines de robots, à l'apparition des capsules vending et à l'élaboration des premiers jouets électroniques.

Les années 80 sont marquées par l'installation de filiales en Europe, notamment en France en 1981 avec BANDAI SA. L'activité ne cesse de se développer et le groupe enchaîne les succès : Saint Seiya (1987), Sailor Moon (1993), Power Rangers (1993), Tamagotchi (1996), Hyper Yo-Yo (1997), Badge It (2002), Tamagotchi Connexion (2004),…

En 2005, la société prend une nouvelle dimension en fusionnant avec NAMCO Lmtd pour devenir le groupe BANDAI NAMCO, lequel accède ainsi au podium des plus grands fabricants et distributeurs de jouets et de jeux vidéo au monde.

Aujourd'hui, le groupe BANDAI NAMCO développe des services et des produits de divertissement dans le monde entier. Ses domaines d'activités sont particulièrement vastes allant des jouets et figurines vending aux jeux vidéo en passant par l'animé ou les services réseaux.

Philosophie

« To provide Dreams, Fun and Inspiration » Laisser libre cours à la créativité pour offrir des possibilités illimitées de divertissement, permettre aux enfants de s'amuser tout en stimulant leur imagination, encourager l'innovation et être source d'inspiration, telle est l'ambition de BANDAI NAMCO.

Le groupe s'investit aussi dans la protection de l'environnement et des ressources naturelles. Depuis bientôt 8 ans, il travaille activement à réduire les émissions de CO2 dues à ses activités, limiter l'utilisation des produits les plus polluants, réduire le nombre de ses déchets et proposer des alternatives à la surconsommation de ressources naturelles. Chaque entité du groupe est ainsi soumise à une charte très stricte comportant des objectifs chiffrés à moyen et long termes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus